L'année dernière, Patek Philippe a sorti le temps de voyage inoffensif de l'Nautilus 5990 en acier inoxydable, et cette année, ils ont continué le thème du voyage avec une nouvelle montre de pilote . Dans un mouvement surprenant, Patek a joué aux tendances et a attiré leur histoire pour inspirer le nouveau Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Ref. 5524 . Avec un design classique et robuste , une double complication de temps de saut d'heure et un design push push, cette balle étrange Calatrava se distingue dans la gamme actuelle de Patek.
Le Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Ref. 5524 est basé sur les anciennes montres d'angle d'heure Patek Philippe qui ont aidé les pilotes à calculer leur position lorsqu'ils sont utilisés en tandem avec un sextant et une radio. Les pièces de référence exactes, connues sous le nom de sideromètres, sont exposées au musée Patek Philippe et ont servi à informer le design de cette nouvelle version sportive Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time 5524.
De nos jours, les sideromètres ne sont pas des complications particulièrement cruciales, de sorte que Patek a choisi d'utiliser leur fonctionnalité de temps de déplacement pour ajouter de l'étincelle à l'esthétique de la montre pilote plutôt commune. Le mouvement est le CH 324 SC FUS de Patek, un mouvement automatique avec 294 parties, 29 bijoux, une réserve de puissance maximale de 45 heures et l'équilibre Gyromax de Patek. Avec le soutien de deux fuseaux horaires à l'aide d'une heure de saut locale, d'une indication jour / nuit pour l'heure locale et locale, et une cadran secondaire pour la date, il s'agit d'une conception bien conçue et bien conçue pour une complication de voyage.
Le Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Ref. Le boîtier de 5524 a une largeur de 42 mm et est offert exclusivement en or blanc. Avec une épaisseur de 11,78 mm et une patte jusqu'à une patte légèrement inférieure à 51 mm, le Calatrava Pilot Travel Time se sent excellent sur le poignet, avec un attrait très masculin et sportif (malgré le boîtier en or).
Le cadran est fait dans une laque bleue très sombre qui semble quelque peu grise dans tous les éclairages, mais lumineux. Les mains sont en acier bleu avec un grand volume et les marqueurs arabes sont également généreusement éclairés pour une faible visibilité légère. En outre, la main supplémentaire des heures peut être cachée sous l'heure principale lorsque le propriétaire ne voyage pas.
Pour assurer une résistance à l'eau de 30m et pour protéger l'affichage de l'heure contre les changements accidentels, les poussoirs pour le temps de déplacement sont dotés d'une conception de poussoir de verrouillage en instance de brevet qui ne nécessite qu'un quart de tour léger du capuchon du poussoir pour verrouiller le poussoir en place. Dans la main, cette fonctionnalité se sent et fonctionne très bien, et c'est une solution élégante qui est beaucoup plus conviviale qu'un poussoir à visser traditionnel (en particulier étant donné que les poussoirs sont sur le côté gauche de l'étui).
Bien que Calatrava Pilot Travel Time puisse sembler une étrange montre pour Patek Philippe produire, je suis loin d'être un puriste Patek, et je l'ai trouvé très charmant en personne. Bien qu'il soit loin d'un design original, la mise en œuvre est forte, les proportions sont excellentes et, si vous voulez une montre de sport en or blanc, je recommanderais certainement de voir le Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Ref. 5524 en personne avant de passer le jugement définitif.
voir plus copie de montre et Rolex Milgauss montre